10 choses à faire lorsque vous déménagez pour vous installer dans une nouvelle maison

Une fois que la dernière boîte a été installée dans votre nouveau domicile, vous pouvez penser que la partie la plus difficile du déménagement est terminée. Et vous avez raison. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas d’autres choses à faire lorsque vous déménagez à Strasbourg une fois que vous êtes dans votre nouvel espace. Il y a beaucoup de choses à faire avant de pouvoir vous détendre complètement.

Vérifiez les principaux appareils électroménagers

Si vous avez déménagé de gros appareils électroménagers, tels qu’une cuisinière, un lave-vaisselle, une machine à laver ou un sèche-linge, vérifiez que tous les appareils électroménagers et électroniques fonctionnent pour vous assurer que rien n’a été endommagé pendant le déménagement. Cela est particulièrement vrai si le déménageur a préparé vos appareils pour le déménagement à Strasbourg. Votre police d’assurance peut avoir un délai limité pour faire une réclamation. Comme il s’agit d’articles coûteux, vous devez vous assurer qu’ils fonctionnent tous.

Vérifiez toutes les boîtes et tous les meubles après l’emménagement à Strasbourg

Assurez-vous de vérifier toutes les boîtes et tous les meubles pour vous assurer que rien n’a été endommagé pendant le déménagement. Vous devez également vous assurer que tout est arrivé et que rien n’a été perdu. Pour ce faire, vous pouvez procéder à un inventaire du logement. Là encore, si vous constatez que vos affaires ont été endommagées, contactez le déménageur et votre compagnie d’assurance pour présenter une réclamation. Il est important de le faire immédiatement après l’emménagement, sinon la compagnie d’assurance pourrait ne pas vous rembourser.

Faites installer vos équipements

Avant de pouvoir vérifier vos appareils électroniques, assurez-vous que tous vos services sont en état de marche. Il n’y a rien de pire que d’arriver chez vous, tard dans la nuit, et que les lumières ne fonctionnent pas.

Récupérez les reçus

Veillez à conserver tous les reçus et documents relatifs à votre déménagement dans un seul dossier et conservez ce dossier dans un endroit sûr et sécurisé. Assurez-vous d’avoir votre connaissement et votre reçu de paiement. Vous pourrez peut-être réclamer votre déménagement dans votre prochaine déclaration d’impôts, et vous aurez besoin de tous les reçus nécessaires pour faire votre demande.

Trouvez une bonne école à Strasbourg et inscrivez vos enfants

Bien qu’il soit possible de trouver une bonne école avant de déménager, si vous n’avez pas eu le temps, vous devrez peut-être faire des recherches sur les écoles une fois que vous serez arrivé dans votre nouveau domicile. Plus vite vous pourrez inscrire vos enfants, plus vite ils pourront établir une routine, ce qui facilitera leur installation.

Connectez-vous à votre nouveau quartier à Strasbourg

Achetez un abonnement au journal local ou au magazine communautaire. Cela vous permettra de vous tenir rapidement au courant de ce qui se passe dans votre quartier.

Assurez-vous de recevoir votre courrier

Vérifiez auprès du bureau de poste ou de votre ancienne résidence que votre courrier est bien acheminé et que vous avez bien enregistré votre nouvelle adresse. Vérifiez également que vous avez informé toutes les personnes qui doivent être informées de votre déménagement à Strasbourg.

Trouver de nouveaux services et professionnels à Strasbourg

Si vous vous installez dans à Strasbourg, vous devrez trouver de nouveaux professionnels, tels qu’un nouveau médecin, un nouveau dentiste et un nouveau vétérinaire. Bien que cette tâche puisse être un peu remise à plus tard, vous serez heureux de savoir qui appeler en cas d’urgence.

Créer une liste de contacts en cas d’urgence

Chaque fois que vous déménagez à Strasbourg, il est préférable de prendre le temps de créer une liste de contacts d’urgence contenant toutes les informations locales dont vous aurez besoin si quelque chose devait arriver.

Contacter les compagnies d’assurance

Vous aurez besoin d’une nouvelle assurance, notamment pour le ménage, l’automobile et la santé. Vérifiez si vous êtes actuellement couvert ou si vous devez créer de nouvelles polices auprès d’une nouvelle compagnie.

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *