Quand faut-il appeler un plombier déboucheur ?

Réparer une toilette bouchée est un travail difficile que personne ne veut avoir. Malheureusement, c’est un devoir qui doit être accompli de temps en temps. Le vrai problème est de savoir quand un piston ne suffira pas pour faire le travail, et quand il est temps de faire appel à un plombier professionnel.

Le piston ne fonctionnait pas

Lorsque vos toilettes sont obstruées par du bourrage de papier toilette, un piston est normalement le seul outil dont vous avez besoin pour faire circuler à nouveau l’eau. Parfois cependant, les toilettes sont tout simplement trop bouchées. Utiliser un serpent ou le vieux truc du bicarbonate de soude et du vinaigre sont d’autres options à essayer, mais vous trouverez probablement que c’est plus compliqué qu’autre chose. Si cela est mal fait, un piston peut casser l’anneau de cire à la base des toilettes, entraînant des inondations et des dégâts d’eau. Il est également recommandé de ne jamais utiliser de produits chimiques pour déboucher le drain. Ces articles peuvent être vendus dans les magasins, mais verser des produits chimiques dans vos égouts peut provoquer de la corrosion et entraîner des fuites sur le moyen terme.

Les toilettes fonctionnent

Elles coulent et tourbillonnent, mais vous ne voulez probablement pas d’un bain à remous constant dans votre salle de bain. Ce problème pourrait être le signe que le volet d’eau, qui contrôle le débit d’eau du réservoir au bol, ne s’adapte plus comme il se doit. Il peut y avoir une autre raison, mais appeler un plombier déboucheur professionnel sera le seul moyen de recevoir un diagnostic approprié.

Des objets étrangers ont été jeté dans les toilettes

Vous vous souvenez de la figurine de votre fils ? Eh bien, elle est peut-être restée coincée plus bas que vous ne le pensez. Si un objet étranger passait au-delà des toilettes, cela pourrait endommager les conduites septiques des égouts. Il est donc indispensable d’appeler un déboucheur pour évacuer au plus vite ce bouchon.

Vous pouvez sentir le problème

Une odeur nauséabonde est le signe d’un problème plus profond. Les fuites cachées résultent souvent de toilettes obstruées et peuvent causer une multitude de problèmes. L’odeur qui plane dans votre maison est déjà assez mauvaise, mais une fuite cachée qui n’est pas identifiée augmentera rapidement votre facture d’eau. De plus, il pourrait y avoir de graves dommages derrière vos murs ou sous le plancher, ce qui pourrait entraîner la formation de moisissures, ce qui n’est jamais bon pour votre système respiratoire. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez réparer vous-même à ce stade, donc faire appel à un plombier professionnel est recommandé.

Il y aura des moments où vous devrez résoudre des problèmes domestiques mineurs. Une recherche et des connaissances appropriées rendent les projets de bricolage plus que réalisables, ce qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent, mais n’oubliez pas d’utiliser votre meilleur jugement pour toute situation grave. Il n’est pas nécessaire d’être « l’homme de la situation » tout le temps.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *