Comment acheter un robinet de cuisine ?

robinet-antique

Bien que leur application la plus pratique soit de fournir de l’eau chaude et froide, les robinets de cuisine jouent un rôle important dans la conception d’une cuisine. Il y a tellement de choix. Les styles et les coûts varient énormément. Autrement dit, un robinet ne convient pas à tous! Bien qu’investir dans un robinet de cuisine puisse sembler écrasant. La bonne information le rend beaucoup plus facile. Voici quelques conseils pratiques à considérer lors de l’achat d’un nouveau robinet de cuisine.

Y a-t-il des caractéristiques pratiques à prendre en compte lors de l’achat d’un robinet de cuisine? Oui! La recherche d’un nouveau robinet de cuisine est très amusante, mais il y a quelques considérations fonctionnelles:

1. Style de montage

Les styles de montage les plus courants des robinets de cuisine sont les suivants: montage sur comptoir, montage sur évier et montage mural.

2. Les pièces internes

Sont-elles remplaçables individuellement? Si c’est le cas, vous n’aurez pas à remplacer tout le robinet de la cuisine si une pièce se casse.

3. Type de soupape

Les soupapes à disque en céramique sont la dernière technologie de robinet. Deux disques en céramique contrôlent le débit d’eau et forment un joint lorsqu’ils sont verrouillés ensemble. Ce sont les vannes les plus chères, mais les plus fiables. Les robinets de soupape de compression sont les moins chers, mais les plus sujets aux fuites. Les robinets à tournant sphérique ont une bille rotative qui régule le débit d’eau. Les robinets à cartouche utilisent un joint torique en caoutchouc pour contrôler le débit d’eau.

De quels matériaux sont fabriqués les robinets de cuisine?

Les robinets sont généralement faits de produits qui évitent la corrosion. Le laiton et l’acier inoxydable sont les plus courants, mais les modèles moins chers sont également en alliage de zinc. De nos jours, les finitions de robinet sont peu susceptibles de s’écailler ou de ternir et sont généralement disponibles en laiton, nickel, étain, or. Mais le ciel est vraiment la limite. Les revêtements en titane et époxy maintiendront la finition encore plus longtemps.

Quel matériau de robinet est le plus robuste?

Le laiton est de loin le meilleur matériau pour investir. Idéalement, le corps et les commandes du robinet doivent être en laiton. En termes de finition, le nickel brossé est exceptionnellement robuste. Un revêtement supplémentaire avec un matériau comme le titane empêche les rayures et le ternissement. Chrome est le moins robuste, mais le moins cher.

Quelle finition de robinet est la plus facile à nettoyer?

Le laiton, le nickel et l’étain cachent le plus facilement les empreintes digitales et les taches. Le chrome est le plus difficile à garder visiblement propre. Il existe différents styles de poignée de robinet de cuisine. Lequel est le meilleur? Il existe actuellement 3 styles de poignée de robinet de cuisine distincts. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. L’un vous conviendra.

Un robinet à poignée unique permet un contrôle du débit et de la température dans un mouvement fluide. Bien que le contrôle de la température ne soit pas aussi précis qu’un robinet à deux poignées, ils sont populaires car ils sont très pratiques. Avec ses poignées chaudes et froides séparées, un robinet à deux poignées permet un contrôle plus précis de la température. Ce sont les robinets les plus traditionnels, mais la gestion de deux températures séparément peut être un inconvénient.

Les robinets de cuisine mains libres sont une innovation assez récente avec une gamme d’avantages. Ils minimisent les dégâts. Les enfants et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à l’eau beaucoup plus facilement qu’avec un robinet traditionnel. Le seul con? Le contrôle de la température se fait toujours à la main.

Quel style de robinet de cuisine dois-je choisir?

Considérez tous les détails évoqués jusqu’à présent. Déterminer le robinet approprié pour vous et votre cuisine repose sur une combinaison de fonction et de style. Fonctionnellement, tenez compte de votre style de vie. Si vous avez de jeunes enfants, une finition durable et facile à nettoyer est idéale. Si l’accessibilité est un problème, la poignée sans poignée peut être une bonne option. Les poignées coulissantes sont idéales pour nettoyer l’évier après une préparation lourde des aliments.

Stylistiquement, pensez à la conception actuelle de votre cuisine. Il devrait être bien établi au moment où vous êtes prêt à acheter un robinet antique. Si votre cuisine est élégante et contemporaine, une conception de robinet simple avec des lignes épurées est la meilleure. D’un autre côté, si vous avez une cuisine de style ferme, un robinet de cuisine mural avec une finition patinée et un contrôle à deux poignées conviendrait. La cuisine d’un chef exige un modèle en acier inoxydable à arc élevé avec buse extractible.

Alors, qu’est-ce qui est «chaud» dans les robinets de cuisine en ce moment?

2018 est le moment d’investir dans des styles de robinets de cuisine non traditionnels. Les designs modernes, simples et anguleux sont à la mode. Les angles à quatre-vingt-dix degrés font leur retour. Les buses extractibles restent hautement souhaitables. En termes de finition, l’or et les métaux chauds sont des options tendances et intemporelles. Le noir mat est bien en avance sur la courbe. Un robinet avec un arc élevé, cependant, est toujours chaud.

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *