Fenêtre PVC : les atouts du sur mesure

Faire construire une nouvelle maison ou la rénover est un chantier colossal et la case « fenêtre » en constitue un volet de taille. Face à une offre très diversifiée, les possibilités sont multiples et le choix est difficile. Différents prestataires proposent plusieurs sortes de fenêtres, à base de matériaux divers et de styles différents mais le modèle qui remporte le plus de succès est la fenêtre PVC sur mesure. Le PVC est un matériau de plus en plus prisé par les Français. Alors, pour quelles raisons ce matériau connait-il un tel succès ? Pour répondre à cette question, zoom sur ses caractéristiques.

Pourquoi choisir la fenêtre en PVC ?

Il est possible de faire fabriquer ses fenêtres en bois, en aluminium ou en PVC. Ce dernier matériau est nettement privilégié par les Français, car il présente l’avantage d’allier les principales qualités recherchées pour des fenêtres tout en étant économique : il est facile d’entretien, durable, écologique et offre une qualité d’isolation très satisfaisante.

Que ce soit au moment de l’achat ou concernant sa pérennité, le PVC reste le matériau qui présente le meilleur rapport qualité/prix. En effet, une fenêtre en PVC sur mesure a une durée de vie de 50 ans en moyenne grâce à sa très bonne résistance aux éléments naturels : pluie ou soleil n’ont pas d’effet sur elle, contrairement à une fenêtre en bois, par exemple.

L’entretien à prévoir est minime : un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit, et en cas d’encrassement, du vinaigre blanc et de l’eau font très bien l’affaire. En outre, le PVC permet une bonne isolation thermique, ce qui engendre d’importantes économies d’énergie sur le long terme. Enfin, opter pour la fenêtre en PVC sur mesure est une contribution écologique, car le PVC est recyclable et sa fabrication nécessite peu de ressources en termes de gaz et de pétrole.

Un professionnel pour commander sa fenêtre en PVC sur mesure

Il est possible de commander ses fenêtres en PVC sur mesure auprès de prestataires spécialisés. Généralement présents sur internet, ils proposent une interface en ligne qui permet d’avoir un devis très précis et en temps réel pour une fenêtre PVC sur mesure tout en ayant un aperçu global de toutes les options et les spécificités relatives à chaque gamme proposée et chaque sorte de fenêtre.

Chaque modèle a des avantages qui lui sont propres et des champs d’application précis. La fenêtre fixe est peu chère et facile à installer. Elle est idéale pour les endroits en hauteur ou ne nécessitant pas d’aération, mais juste de laisser entrer la lumière du jour. La fenêtre à soufflet est originale par son ouverture horizontale et non verticale. Elle permet d’être entrebâillée par le haut, ce qui présente un avantage certain pour les endroits exigus alors que la fenêtre la plus classique reste la fenêtre à un ou deux vantaux.

Il est possible de compléter l’équipement de ses fenêtres en PVC par des volets roulants, des vitres sablées pour plus d’intimité dans une salle de bains, ou double, ou même triple vitrage, pour éviter les nuisances sonores. En faisant appel à un distributeur direct usine, il est garanti d’avoir des produits de très bonne qualité à prix très raisonnables.

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *