Découvrez la fenetre pvc sur-mesure… Le choix économique !

Dans l’optique d’accroître votre confort, vous avez décidé de remplacer vos fenêtres. Il se trouve que votre choix s’est porté sur la menuiserie en PVC, mais vous vous interrogez sur la pertinence d’une telle option. Il faut savoir que les fenêtres en PVC possèdent de nombreux atouts. En effet, elles sont dotées de bonnes performances en matière d’isolation thermique et phonique. Leur prix oscille habituellement entre 100 et 700 euros et varie suivant différents paramètres. Il s’agit notamment de la taille, de la teinte, du type d’ouverture, de la qualité du vitrage, de la forme et du fabricant. Au travers de cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur les avantages d’opter pour des fenêtres PVC sur-mesure

Les menuiseries en PVC possède de bonnes performances énergétiques

Pour l’achat de vos fenêtres PVC sur-mesure, vous pouvez les commander dans les commerces spécialisés. Il vous est également loisible de consulter les sites dédiés. Par ailleurs, il faut savoir que le cadre d’une fenêtre détermine la qualité de l’isolation thermique de la menuiserie. Lorsqu’on les compare aux fenêtres en bois ou en aluminium, les fenêtres en PVC possèdent un meilleur pouvoir isolant. Par conséquent, elles favorisent les économies d’énergie. 

Les fenêtres en PVC offrent un excellent rapport qualité/prix

Que ce soit lors de l’achat ou durant leur cycle de vie, les fenêtres en PVC présentent de nombreux avantages en matière de coûts. Le prix des profilés en bois surpassent celui des cadres en PVC de 20 voire 30 %. Même les menuiseries en aluminium sont plus onéreuses avec une différence de prix d’environ 30 %. L’avantage des fenêtres en PVC, c’est que vous pouvez réaliser des économies conséquentes et profiter d’une menuiserie qui peut durer près d’une cinquantaine d’années sans entretien particulier.

Les profilés en PVC sont d’un entretien facile

Un autre atout indéniable des fenêtres en PVC haut de gamme, c’est qu’elles ne requièrent que très peu d’entretien. Par contre, si on prend le cas des fenêtres en bois, elles doivent subir un traitement chaque deux ans et être recouvertes d’une couche de vernis tous les 5 ans. Pour ce qui est du PVC moderne, il démontre une remarquable résistance face aux aléas climatique et à la lumière. 

Pour l’entretien des cadres, il suffit de se munir d’un produit vaisselle. En effet, les profilés sont lisses et peuvent être nettoyés sans grande difficulté. En consultant le net, vous obtiendrez plus d’informations relatives à l’entretien d’une menuiserie en PVC.

Les fenêtres en PVC se caractérisent par leur longévité

A l’inverse de la menuiserie en bois, les fenêtres en PVC sont très durables. En ce qui concerne les modèles de haute qualité, ils résistent face à la torsion et conservent une excellente fonctionnalité sur le long terme. Grâce à leur longévité, ils demeurent un bon choix d’investissement. 

Le PVC est un matériau 100 % recyclable

Les fenêtres en PVC sont totalement recyclables. Ainsi, elles contribuent à la préservation des ressources. Hormis le recyclage, la grande longévité et la faible quantité de charges durant la production des menuiseries en PVC leur procurent un bilan écologique remarquable.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *