Comment réparer une disqueuse ?

Comment réparer une meuleuse disqueuse : Une façon de réparer votre meuleuse d’établi est de la nettoyer d’abord. Il suffit de s’assurer que la meuleuse n’est pas branchée. Ensuite, vous prenez une brosse, un chiffon ou même une brosse à dents et vous nettoyez tous les débris, la poussière et les particules métalliques. Nettoyez-le à fond. Lorsque vous avez terminé, rebranchez-le et testez-le.

1. Elle ne s’allume pas

Il y a 4 endroits sur votre meuleuse d’établi qui peuvent causer ce problème. Votre moteur peut avoir brûlé, ou l’interrupteur s’est cassé et ne vous permet pas de le mettre en marche. Ensuite, le cordon d’alimentation s’est rompu, s’est effiloché ou a brûlé et enfin, votre condensateur peut être défectueux.

Il vous suffit alors d’identifier la pièce défectueuse et de la remplacer par une pièce neuve. Votre manuel d’utilisation devrait contenir des instructions pour remplacer la plupart de ces pièces.

2. Trop de vibrations

Les coupables sont ici les brides, les extensions, les roulements, les adaptateurs et les arbres. Ces pièces ont pu s’user, se tordre ou simplement ne pas s’ajuster correctement. Parfois, c’est une combinaison de ces éléments qui provoque la vibration.

Pour remédier à ce problème, vous devrez remplacer la pièce endommagée ou celle qui ne s’adapte pas. Faites une enquête approfondie pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une combinaison de pièces qui travaillent ensemble pour causer la vibration.

3. Le disjoncteur continue de se déclencher

La cause en est l’existence d’un court-circuit dans votre meuleuse d’établi. La source de ce court-circuit se trouve dans le moteur, le cordon d’alimentation, le condensateur ou l’interrupteur. N’importe lequel d’entre eux peut perdre son intégrité et provoquer un court-circuit.

Pour résoudre ce problème, vous devez identifier la bonne cause et ensuite remplacer celle qui est en cause.

4. Surchauffe du moteur

Les moteurs électriques chauffent. S’ils deviennent trop chauds, vous aurez alors 4 parties à considérer comme la source du problème. Le moteur lui-même, le cordon d’alimentation, la roue et les roulements.

Une fois que vous aurez découvert quelle pièce est à l’origine du problème, vous devrez la remplacer.

5. Fumée

Lorsque vous voyez de la fumée, cela peut signifier que l’interrupteur, le condensateur ou le stator ont court-circuité et causé toute la fumée. Dans ce cas, vous devez remplacer la pièce défectueuse ou cassée par une nouvelle.

La meule peut également provoquer de la fumée dans la meuleuse d’établi. Cela se produit lorsqu’une pression trop forte est appliquée à la meule et que le moteur travaille trop fort pour la faire tourner. Vous devez soit remplacer la meule, soit relâcher la pression.

Peu importe ce que vous achetez, il y aura un jour où vous aurez besoin de réparer une pièce. La meuleuse d’établi n’est pas différente. Le seul problème que pose la réparation d’une meuleuse d’établi est qu’il existe plusieurs pièces qui peuvent causer le même problème. Cela signifie que vous devez procéder à une inspection approfondie de votre meuleuse d’établi pour vous assurer que vous trouvez la bonne pièce à l’origine de tous les problèmes. La plupart de ces problèmes sont faciles à résoudre et ne nécessitent que le remplacement de la pièce défectueuse.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *