Comment faire le bon choix des persiennes ?

Les volets persiennes sont des volets battants constitués de deux vantaux qui se referment vers l’intérieur. On peut installer ces volets au niveau d’une fenêtre ou d’une porte. Ces volets comportent des lames permettant de faire pénétrer dans la pièce l’air et la lumière contrairement aux volets en battants pleins. Ils permettent ainsi de bénéficier de l’éclairage et du climat extérieur tout en restant dans la pièce. Il existe plusieurs modèles de persiennes et il est important de connaître les critères qui permettent de bien choisir.

Les différents modèles de persiennes et les avantages qu’ils présentent

Il existe plusieurs types de persiennes selon le matériau choisi. On peut citer d’abord les persiennes en bois qui sont très esthétiques et qui présentent de bonnes propriétés d’isolation. Les persiennes en PVC sont plus accessibles en matière de prix, elles se distinguent notamment par leur longévité impressionnante en particulier pour les modèles haut de gamme. Elles sont très hermétiques à l’humidité et à l’air et nécessitent peu d’entretien. Les persiennes en métal sont relativement sûres et permettent de protéger contre les agressions extérieures. Cependant en termes d’étanchéité, elles ne sont pas très performantes. Les persiennes France Fermetures vous garanti la qualité et choix entre différents modèles.

Les persiennes présentent plusieurs avantages. Elles sont particulièrement utilisées dans les régions ensoleillées. Même fermées, elles permettent de créer de l’ombre dans la pièce tout en laissant pénétrer l’air. Leur installation est très simple et elles ne nécessitent pas des travaux difficiles. Leur entretien n’est pas compliqué. Les persiennes en PVC peuvent être dépoussiérées avec une brosse ou un torchon et un produit nettoyant. Les persiennes en bois quant à elles peuvent être restaurées avec de la lasure tous les deux ans.

Les critères pour choisir

L’accessibilité au logement est un des critères qu’il faut prendre en compte. En effet, les persiennes présentent une sécurité inférieure à celle des volets pleins. Par conséquent dans les pièces se situant au rez-de-chaussée  et donnant sur l’extérieur, faites le choix de persiennes en métal renforcé pour plus de sécurité.

Il faut aussi tenir compte du degré d’humidité de l’endroit où sont installées les persiennes. Si la région est très humide, faites alors le choix d’une persienne en PVC qui présente une bonne résistance à l’humidité. Si vous voulez quand même choisir une persienne en bois alors portez-vous sur le bois en pin d’Oregon qui présente de bonnes qualités de résistance.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *