Quel revêtement mural pour salle de bain ?

La salle de bains est la pièce humide par excellence. Les murs doivent résister à cette humidité, c’est pourquoi il faut bien choisir le revêtement qui doit les recouvrir. Êtes-vous désireux de faire un revêtement pour le mur de votre salle de bain ? Vous n’avez plus de souci à vous faire. Pour un choix adéquat, voici quelques propositions de revêtement mural pour salle de bain.

Le papier peint

Moins attendu que la peinture ou le carrelage, le papier peint est un revêtement mural qui a sa place dans la salle de bain. Avec de nombreuses déclinaisons, il apparaît coloré ou raffiné, lisse ou à motifs, élégant ou insolite pour satisfaire toutes les envies. Le papier peint intissé ou le vinyle aux propriétés imperméables doivent être privilégiés pour empêcher l’eau ou l’humidité de s’infiltrer. Avant l’installation, assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation dans la salle de bain.

Le carrelage

Les carreaux sont les revêtements de mur et de sol les plus couramment utilisés dans les pièces humides. Presque toutes les maisons en sont équipées, sur des murs entiers ou uniquement pour une utilisation sur des éviers ou des baignoires. Vous pouvez coordonner votre sol avec votre mur en utilisant des carreaux de même taille, mais de couleurs différentes. Pour les plus créatifs, la forme et la couleur peuvent varier et alterner pour créer un style personnalisé, c’est un choix esthétique avant tout et sans contraintes techniques.

En matière de carrelage, il existe une multitude d’apparences et de structures, mais aussi de couleurs. Les motifs sont également largement utilisés pour décorer les salles de bains. Les dauphins ou vagues d’il y a trente ans sont dépassés, mais il existe une grande variété de motifs géométriques et contemporains pour ajouter des frises ou des incrustations aléatoires sur les murs des pièces humides. Pour diversifier vos choix, vous pouvez opter pour conceptinterieurfrance.fr.

La mosaïque

Matériau décoratif par excellence pour la salle de bains et parfaitement adapté, la mosaïque est de plus en plus utilisée. On peut aussi bien l’utiliser pour le sol de douche que pour les murs pour coordonner l’ensemble. Les imitations ardoises, béton, pierre sont disponibles en mosaïque. Notons que le prix de la mosaïque est la plupart du temps indiqué à la pièce. Remis au mètre carré, le coût peut vite devenir très élevé. Heureusement, les salles d’eau sont en général de petites surfaces.


admin