Les motifs de papiers peints à la mode pour une décoration moderne

Le papier peint est un élément qui permet non seulement de décorer une pièce avec des motifs personnalisables et selon votre style, mais également pour protéger les murs de manière optimale. Actuellement, les papiers peints sont devenus tendances et de nombreux modèles et motifs attirent tout particulièrement l’attention. En effet, pour disposer d’un intérieur moderne et dans l’air du temps, le plus pratique est d’opter pour les motifs de papiers peints qui sont tendances.  Si vous voulez poser des papiers peints originaux et modernes dans les pièces de votre maison, vous pouvez voir les différents styles populaires de nos jours dans cet article. 

Le papier peint ambiance jungle

La forêt tropicale est, depuis des années, le style le plus populaire dans les motifs de papier peint. Les intérieurs qui disposent d’une ambiance jungle sont tendances et attirent de ce fait de nombreuses personnes. Vous pouvez donc tapisser vos murs de feuilles de palmier, de plantes exotiques ou de bananiers pour avoir des pièces modernes et de style original.

Il est aussi possible, pour être dans l’air du temps de choisir un papier peint tendance 2019 et 2020 avec des motifs de feuillage luxuriant ou d’animaux pour offrir une décoration vraiment unique à vos différentes chambres. Il est conseillé de choisir des nuances de verts et de jaunes pour une ambiance conviviale.

A part les papiers peints avec des motifs de feuillage, il est aussi possible de prendre des modèles avec des dessins de fruits.  Pour une ambiance tropicale, optez pour ceux avec des flamants roses.

Le papier peint scandinave

Ce genre de papier peint est aussi très tendance. Le style scandinave se reconnaît par le côté minimaliste et épuré.

Vous pouvez trouver des papiers peints scandinaves partout sur le marché. Ils donnent une touche de douceur à votre intérieur. Vous avez le choix entre plusieurs modèles avec des motifs géométriques comme des losanges ou des triangles. Vous pouvez aussi prendre ceux qui sont naturels et qui imitent les décorations de forêts par exemple.

Ce type de papier peint dispose, dans la plupart des cas, de teintes pastel. Il peut donc s’adapter avec des meubles de couleurs pas trop voyantes comme le blanc ou la couleur bois.

Le papier peint trompe l’œil

Ce genre de papier peint est aussi vraiment moderne. En effet, pour éviter de payer beaucoup d’argent pour les pierres murales ou encore le bois, il est essentiel de savoir qu’il existe un autre moyen de disposer de murs originaux. Vous pouvez choisir les papiers peints trompe l’œil pour cela. Ces derniers représentent un élément de décoration incontournable pour rester dans l’air du temps et avoir des pièces originales et tendances.

Certains modèles de papiers peints sont vraiment réalistes et limitent donc à la perfection les matériaux bruts tels que le béton, la brique ou encore le bois et la pierre.

Comme on a dit plus haut, choisir de poser un papier peint trompe l’œil pour son intérieur peut vous faire économiser considérablement car vous avez la possibilité de disposer de décoration de style industriel très rapidement et sans devoir payer beaucoup dans l’achat de matériaux.

Actuellement, le papier peint briques rouges est le plus apprécié. Il donne une touche américaine à votre pièce et vous pouvez être transporté à New York avec ce type de papier peint.

 

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *