Les 2 avantages principaux des fenêtres en PVC

Vous venez d’emménager, ou vous souhaitez rénover votre maison ? Pour les fenêtres, vous hésitez encore sur le vitrage à choisir, le mode d’ouverture ou encore les matériaux à privilégier. Bois, alu, PVC : lequel choisir lorsqu’on n’y connaît rien ? Parce qu’ici, nous sommes convaincus des avantages du PVC et de sa supériorité sur les autres matériaux, nous vous présentons deux de ses principales qualités !

1. Un excellent isolant thermique

A l’instar de l’aluminium et du bois, le PVC assure l’isolation thermique de votre maison ou de votre appartement. Selon les essences de bois utilisées, le PVC propose un coefficient de conductivité thermique légèrement inférieur à celui du bois (0,17 W/mC° contre 0,23 W/mC°). Le coefficient du PVC est à peu près équivalent à celui de l’aluminium. En prime, vous pourrez demander à votre artisan des fenêtres PVC sur mesure, sans amoindrir sa capacité à isoler. C’est idéal si le style de votre maison est primordial pour vous, ou que vous vous devez de répondre à certaines exigences. 

2. Une grande résistance

Ses prix accessibles pourraient laisser penser que le PVC n’est pas aussi solide que d’autres matériaux. Détrompez-vous ! Le PVC est capable de résister à un grand nombre d’agents agressifs. Qu’il pleuve ou qu’il neige, il ne rouille pas. Les vents forts ne le déforment pas. 

Ainsi, vous êtes assuré que vos fenêtres résisteront aux intempéries, quelle que soit la région de France dans laquelle vous habitez. Un remplacement de fenêtres représentant toujours un certain budget, il est important de bien vous équiper dès le départ pour éviter d’avoir à payer d’autres travaux quelques années seulement après la pose de vos nouvelles fenêtres.

Le PVC a décidément tout bon : il demande 7 à 10 fois moins d’énergie que l’aluminium dans sa phase de fabrication, et ne représente qu’1% des déchets dans tout le pays ! Si vous avez la fibre écolo, le PVC devrait maintenant vous avoir séduit tout à fait !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *