L’avantage d’isoler les combles

L’isolation des combles vous permet de bénéficier d’une température intérieure très confortable. Lors de fortes chaleurs, une étanchéité de l’air est également assurée. En isolant vos combles, vous réalisez une économie d’énergie de plus de 30% sur vos factures de chauffage, plus aucune perdition de chaleur. C’est un choix de rénovation à privilégier puisque l’isolation à Anglet peut être astucieuse pour vous préserver du froid et c’est aussi le cas à Lille, Calais…

Une rentabilité très rapide

Grâce à son coût très abordable et aux importantes économies qu’elle génère, l’isolation des combles est rentabilisée en moyenne en cinq ou six ans. Il existe deux sortes de combles, celles qui sont aménagées ne sont pas encombrées par la charpente. Un espace qui reste confortablement habitable. Les combles perdus, la hauteur sous plafond est très souvent insuffisante et donc inhabitable. L’isolation se fait par soufflage de flocons d’isolants. Une méthode qui reste très efficace et très rapide à appliquer. Pour isoler ses combles, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel afin de garantir l’efficacité des travaux. Vous pourrez bénéficier de différentes aides financières afin d’amortir le coût de l’ouvrage.

Les avantages liés à l’isolation des combles

C’est une solution thermique, en effet en isolant ses combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l’intérieur de la maison l’hiver et l’été de ne pas pénétrer. Grâce à l’isolation, vous allez réaliser de belles économies de chauffage et avec ce système, vous aurez également une absorption acoustique optimale, ce qui vous procurera un grand confort au quotidien. En réalisant des économies, vous allez réduire les émissions de gaz à effet de serre et participer à la protection de l’environnement. Des combles bien isolés permettent de mieux maîtriser la température à l’intérieur de son logement. On peut utiliser différents matériaux, laine de roche, de coton, de mouton, expansée, de chanvre, de la ouate, de la cellulose. Les travaux d’isolation des combles restent une priorité lors de la rénovation d’une habitation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *