Comment savoir si j’ai un bon matelas ?

On entend souvent dire, surtout dans les publicités, qu’un bon matelas assure une bonne nuit de sommeil. C’est ainsi l’indice ultime attestant que vous avez un bon matelas. Mais en pratique, comment être certain que votre matelas est bon pour votre santé physique et mentale ? En effet, la qualité de votre matelas est déterminée en fonction de nombreux critères que vous devez absolument connaître. En consultant les avis sur les modèles disponibles sur le marché comme les matelas eve, vous serez mieux éclairé !

Un matelas qui soutient le corps

Un bon matelas doit s’adapter à la forme de votre corps. Quand vous vous allongez, vous ressentez tout de suite du confort et du bien-être. Il est tout de même à noter que chacun a sa préférence en matière de fermeté. Si certains préfèrent un matelas plus mou, d’autres aiment les modèles plus fermes. Quoi qu’il en soit, le matelas doit bien soutenir le corps, c’est-à-dire, la tête, la colonne vertébrale et les jambes. Peu importe les positions que vous adoptez pour dormir, vous devez sentir que vous êtes bien lorsque vous vous allongez. De même, vous ne ressentez aucune courbature quand vous vous levez de votre lit. Le matelas eve convient, par exemple, à la plupart des physionomies, grâce à son concept de matelas universel.

Matelas adapté à la taille

Un bon matelas est aussi un matelas où vous pouvez vous étendre en toute liberté. Cela signifie que vous ne devez pas vous sentir à l’étroit. Ainsi, la largeur minimale de matelas, pour une personne, est de 70 cm. La longueur doit être supérieure de 15 à 20 cm à la taille de l’utilisateur. S’il s’agit d’un matelas pour deux personnes, vous devez prendre en compte la taille de la personne la plus grande. Vous devez, donc, y prêter attention lors de votre achat ou de votre commande. Il reste à vous à choisir la grandeur de matelas qui vous convient. Cela prouve aussi l’importance du test avant l’achat. Ainsi, n’hésitez pas à vous allonger sur le lit et d’essayer toutes les positions pour vous assurer de votre aise.

Matelas fait de matière de bonne qualité

Un bon matelas se reconnaît aussi, évidemment, par les matières avec lesquelles il est fabriqué. Ils sont ainsi faits avec différentes matières qui définissent, entre autres, leur qualité. Le matelas en mousse est le moins cher. Toutefois, il offre un confort assez limité s’il n’est pas en polyuréthane, qui est plus dense et plus souple. Privilégiez ainsi les matelas à ressorts ensachés qui sont plus confortables.Ensuite, les matelas en latex, à eau, à gel, en futons ou encore les matelas gonflables sont moins classiques. Il faut aimer l’originalité pour les adopter. Les matelas à mémoire de forme font le plus l’unanimité, car ils répondent à presque tous les caprices de chacun. Le matelas eve est, par exemple, composé de 3 couches de mousses pour un confort optimal. Les matières, avec lesquelles il est fait, répondent au besoin de tous : respirantes, hypoallergénique…

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *