Comment réaliser la pose d’une terrasse composite ?

Très en vogue, la terrasse en composite attire de plus en plus de monde. Elle allie tradition et modernisme pour un rendu agréable et chaleureux. Mais, pour l’installer, il convient de maîtriser quelques règles.

Le choix des matériaux

Pour construire une terrasse composite solide et esthétique, il est très important de bien choisir les lames composites. Celles-ci se déclinent en des couleurs comme : gris clair, gris anthracite, brique, blanc, teck, marron. Ce sont des lames très avantageuses du point de vue de la résistance, puisqu’elles sont composées de 50 % de bois ou de bambou et de 50 % de PVC. Pour construire une terrasse composite, il faut aussi des outils : un nécessaire pour la mesure et le traçage, un maillet en caoutchouc, une truelle, un seau, une perceuse, une tire-lame, une scie à anglet, une scie sur table, un feutre géotextile, du sable, des lambourdes, des dalles bétons, etc.

Quelles sont les étapes de la construction ?

Pour poser une terrasse composite, il faut respecter les consignes de pose et utiliser les matériaux adéquats afin de garantir solidité et esthétique à l’ouvrage. Dans un premier temps, il faut étaler des bandes de géotextile sur le sol afin de prévenir la pousse des mauvaises herbes sous la terrasse. Sauf si le sol en question est en béton ! Dans un second temps, tout en contrôlant le niveau entre elles, il faut disposer des dalles de béton sur la surface. Puis, à partir des lambourdes, il faut fabriquer un cadre et les visser entre elles. D’autres lambourdes doivent être rajoutées au cadre de sorte à ne laisser qu’au plus 35 cm entre deux lambourdes. Ensuite, après avoir découpé les lames de votre terrasse composite aux dimensions de celles du cadre, il faut poser et fixer la première lame à la manière d’une pose de parquet. Il est important d’utiliser les clipses pour maintenir les lames entre elles en insérant régulièrement quelques cales de dilatation jusqu’à la dernière lame. Enfin, il faut se servir d’une scie à onglet pour découper les dernières lames qui viendront cacher le cadre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *