Le Nettoyage des façades en bois

La façade en bois offre plusieurs avantages mais pour maintenir ces privilèges, il ne faut surtout pas négliger son entretien qui est la source de sa pérennité, durabilité et robustesse. Les actions du vent, du soleil et les gels sont des facteurs néfastes qui accélèrent la détérioration de votre façade en bois. Pour conserver l’aspect et l’allure de votre bois, son entretien ne pas à négliger ! Le nettoyage se fera dès vous remarquez des anomalies et des signes sur votre façade en bois tels que les traces de moisissures, les pollutions, etc. En effet, ces agents nuisibles, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent conduire au pourrissement de votre façade toute entière. Evitez les gros dommages par le simple fait de nettoyer votre façade et profitez d’une façade propre et pérenne durant plusieurs années.

Nettoyage de façade en bois par anti-mousse

Lorsque les mousses, lichens ou champignons s’incrustent dans le bois, sa nettoyage est un difficile. L’application d’un anti-mousse est une solution efficace pour éliminer les mousses, champignons et lichens sertis dans la structure de votre façade en bois. Pour ce faire, il vous suffit de pulvériser le produit anti-mousse sur les parties les plus exposées, c’est-à-dire sur les zones où les mousses, lichens et champignon sont les plus concentrés. L’anti-mousse agit en profondeur sur les racines des mousses et autres et les tuent sans causer aucune dégât à la structure de votre bois.

Nettoyage de façade en bois par hydrofuge

Le produit hydrofuge a le pouvoir de rejeter l’eau, donc il assure l’imperméabilisation de votre façade en bois et évite les problèmes d’infiltration d’eau. Le produit hydrofuge permet également de conserver l’aspect de votre bois durant plusieurs années tout en laissant ce dernier bien respirer. Lors de l’achat de votre produit hydrofuge, veillez à s’assurer bien qu’il s’agit d’un hydrofuge spécial bois, sinon vous aurez affaires à des tas de problèmes. L’application du ledit produit se fait en temps sec, protégez les environnants à l’aide d’une bâche car le produit peut être nocif à l’environnement. Pulvériser toute la surface de votre façade en bois avec le produit du bas vers le haut et laissez sécher. Avec le produit hydrofuge, vous n’aurez plus à craindre les mousses, pollutions et les fissures du bois durant quelques années.

Nettoyage de façade en bois par eau savonneuse

Si votre façade en bois ne présente que quelques salissures, l’eau savonneuse additionnée avec un peu de bicarbonate peut faire l’affaire. Suivi bien évidemment d’un petit brossage ou ponçage et du rinçage. Laissez sécher et voyez le résultat ! C’est une solution écologique, mais attention de ne pas trop frotter, au risque d’écailler ou d’abîmer les peintures.

Dégriseur bois

Le dégriseur bois est un produit liquide qui permettra d’éviter les blanchissements des vieux bois, donc de raviver l’éclat du bois. L’effet est presque immédiat, par contre, il faut la renouveler. Son application est plutôt identique à celui de l’hydrofuge.

Tarif nettoyage façade en bois

Le tarif du nettoyage de votre façade en bois, si vous choisissez de le faire nettoyer par un professionnel, dépend de plusieurs facteurs qu’il ne faut pas négliger dont l’état du bois, la surface en mètre carré, le nettoyage souhaité, le coût de la main d’œuvre, etc. Pour avoir une estimation, nous vous recommandons de demander plusieurs devis auprès d’un spécialiste comme le couvreur qui se trouve dans le 59. Ainsi, vous pourrez avoir une idée de cela coûte le nettoyage de votre façade en bois et aussi de comparer les prix et les prestations.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *