Le bardage en bois, pourquoi le choisir ?

Ce revêtement est très prisé aujourd’hui. Un grand nombre d’essences s’offrent à vous, de différentes couleurs, finitions. Le bois est un matériau esthétique et il permet de donner un coup de jeune à l’habitation. L’avantage du bardage en bois, c’est qu’il s’associe parfaitement aux autres matériaux comme la brique, le béton. Il apporte une touche de modernité et surtout il est très agréable à regarder.

Pratique et décoratif

Idéal pour la rénovation de la façade, le bardage en bois est une solution qui permet à la fois de bénéficier d’une façade authentique, d’une bonne isolation. Le bardage en bois en plus de rajeunir l’habitation va apporter une note plus écologique à la construction. L’installation d’un bardage en bois n’impose aucune contrainte particulière. Il suffit de le fixer sur la façade. Le bardage en bois est devenu le préféré des Français, car il renforce l’isolation, masque les anomalies, élimine les points thermiques afin d’éviter les déperditions énergétiques. C’est une solution à long terme.

Le bois offre qualité, esthétique, performance

Le bardage en bois est moins cher qu’une rénovation classique. Il demande peu de travaux, peu de savoir-faire pour sa pose. Il propose une large palette de matériaux. Les raisons de son succès sont simples. Le bois se fond parfaitement dans le décor, son aspect naturel, l’évolution de sa patine, sa résistance face au temps en font un matériau très prisé en rénovation. Le prix d’un bardage en bois se situe entre 20 et 150 euros le mètre carré hors pose, celle-ci peut varier selon le type de chantier. Les alternatives isolantes, une pose plus rapide, un entretien réduit, un matériau esthétique, le bardage en bois est un choix moderne, écologique, économique. Il va donner à l’habitation un réel cachet et une plus-value à l’habitation. Le bardage en bois reste une solution attractive pour rénover sa maison.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *