Bricoleur débutant en menuiserie, quelles machines devez-vous absolument avoir ?

Pour travailler le bois, il faut forcément avoir un certain nombre d’outils ou d’appareils sur soi, notamment si l’on est un débutant en bricolage. Le bois étant une matière solide et exigeante, il faut l’équipement adapté. Si vous êtes en train de faire vos premiers pas en tant que bricoleur en menuiserie, alors voici les appareils que vous devez absolument avoir chez vous.

La fendeuse à bois

Avant d’utiliser du bois dans votre atelier de bricolage, vous devez l’avoir découpé au préalable. Pour ce faire, vous avez besoin d’une fendeuse à bois. C’est un appareil qui permet de découper facilement le bois. Avec cet appareil, vous n’avez plus besoin d’utiliser une hache pour couper votre bois. La fendeuse à bois vous permet d’économiser du temps et de l’énergie et vous offre une efficacité dans le découpage du bois.

La scie sauteuse

La scie sauteuse est un petit appareil qui permet aussi de réaliser des découpes, plus droites, plus précises, courbées et nettes. Et c’est justement la précision qui fait la particularité de la scie sauteuse. Elle fonctionne en imitant le mouvement va et viens de l’aiguille d’une machine à coudre, ce qui lui permet de réaliser les découpes les plus difficiles avec de petites lames.

La perceuse-visseuse

La perceuse-visseuse est un appareil très important pour un bricoleur en menuiserie. Comme son nom l’indique, la perceuse-visseuse permet de percer des matériaux, dont le bois, et de visser ou de dévisser. Cet outil est indispensable dans la réalisation des travaux de menuiserie. Il existe en modèle filaire et en modèle sans fil.

La ponceuse à bande

La ponceuse à bande est une petite machine qui fonctionne d’avant en arrière avec deux rouleaux parallèles sur lesquels on fixe une bande de papier abrasif. Elle permet de décaper et poncer le bois et les meubles en bois.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *