6 raisons d’adopter un abri de jardin en bois

En hiver comme en été, avoir un abri de jardin présente tout un lot d’avantages. Et disposer d’un abri de jardin en bois est davantage intéressant pour de nombreux motifs. Voici cependant les six raisons principales d’en avoir dans son espace extérieur.

Esthétique

D’une originalité sans pareille, l’abri de jardin en bois fait office d’un coin chaleureux et décoratif. Sa particularité, c’est sa capacité à pouvoir se soumettre à tous vos petits caprices que ce soit en termes de couleurs qu’en termes de style. Et oui, contrairement au PVC qui ne retient pas la peinture, le bois peut être parfaitement restylé et personnalisé à votre goût. Mais vous pouvez également le laisser dans sa couleur naturelle et brute pour se fondre complètement dans le décor. D’ailleurs, c’est un matériau facile à travailler que vous pouvez peindre vous-même, mais aussi le confier à un peintre Evian ou de votre ville. Outre la peinture, vous pouvez également modeler le bois à votre guise en réalisant des motifs, des formes etc.

Pratique

Si l’abri de jardin est avant tout destiné à ranger vos outils de bricolage et de jardinage, un modèle en bois est aussi très prisé pour se ressourcer calmement. Vous pouvez d’ailleurs aménager une pièce supplémentaire pour en faire d’un bureau, salle de jeu, espace détente, salon d’été et bien d’autres pièces créatives. Avec le bois, vous pouvez en effet créer un abri jardin sur-mesure et adapté à vos envies et besoins.

Polyvalent

Au-delà de sa grande praticité, un abri de jardin en bois dénonce également une forte polyvalence. Son authenticité lui confère en effet une grande simplicité dans son aménagement. Contrairement aux modèles en PVC et en métal, le bois permet de réaliser de nombreuses idées d’agencement. Vous pouvez entre autres accrocher des objets au mur en le perforant légèrement. Vous pouvez également créer des étagères pour optimiser le rangement.

Ecologique

S’il y a bien un avantage indéniable du bois, son atout écologique n’est pas à négliger. En effet, il faut savoir que le bois fait appel à des procédés de traitement et de transformation utilisant peu d’énergie. C’est un matériau entièrement recyclable et une bonne source d’énergie lorsqu’il est incinéré. Le bois ne dégage que peu de C02, et tout au contraire, il le stocke.

Résistant

Le bois est un matériau robuste et résistant à condition d’être bien entretenu. Encore, il peut l’être davantage en fonction de l’essence choisie. Les essences les plus utilisées en extérieur sont le pin traité autoclave et l’épicéa. Ces deux ont l’avantage d’être solide et surtout peu perméable, ce qui leur permet de résister aux conditions extrêmes de l’extérieur et aux intempéries.

Isolant

Beaucoup l’ignorent certainement, mais le bois un parfait isolant. La preuve, c’est le matériau le plus prisé des nordiques pour construire leur maison, car il permet de protéger contre le froid. Il propose à cet effet des performances notables en matière d’isolation en affichant une faible conductivité thermique. D’où son intérêt pour hiverner les plantes gélives tout au long de la saison froide.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *